Cardinal Investissement - Eureka |

Cardinal Investissement - Eureka |

Cardinal investissement, un promoteur-designer d'avant-garde

L’entreprise a choisi de collaborer avec des architectes d'envergure internationale, notamment Jean-Michel Wilmotte ou Rudy Ricciotti. En associant la rigueur de sa mission de construction à l'inventivité d'architectes de renom, Cardinal Investissement (http://www.cardinal-investissement-eureka.info) a inventé une catégorie dans son domaine d'activité : celle de promoteur-designer. L'entreprise intervient principalement dans des zones en pleine mutation, qui sont alors entièrement réinventées. Les projets menés par Cardinal investissement respectent le plus souvent un niveau de performances énergétiques qui dépasse les règlementations imposées.

Les projets de Cardinal investissement

Jean Nouvel crée un premier ensemble de logements dans la métropole lyonnaise, et pour Cardinal investissement. Début 2017, le promoteur livrera dans le quartier de Confluence un hôtel de 100 chambres. La qualité de ses réalisations sur les plans architectural et technique, mais aussi la confiance de sa clientèle, permettent à la société d'être sereine pour l'avenir. Depuis une quinzaine d'années, Cardinal investissement étonne avec l’originalité de ses bâtiments. Il est clair que la société entend bien continuer dans cette voie.

Quelques constructions emblématiques du groupe Cardinal

Cardinal investissement a travaillé avec le groupe français Trigano et le créateur Philippe Starck pour bâtir les hôtels Mama Shelter de Bordeaux, Lyon et Marseille. A Lyon, le promoteur a réalisé des bâtiments emblématiques, à l'image du Pavillon 52 et du siège d'AKKA Technologies. La Clinique du Parc consiste en un ensemble hospitalier de 202 lits construit par ce promoteur-designer. Cardinal investissement asseoit sa réputation sur quelques réalisations emblématiques.

Cardinal investissement affiche ses talents au cœur de Lyon

La société rénove à présent un immeuble, le King Charles. Cet ensemble abritera dès 2017 des enseignes commerciales au rez-de-chaussée, ainsi que des bureaux dans les étages. Le Cube Orange de Cardinal investissement est le bâtiment le plus emblématique des récentes constructions du quartier. C'est ici, et grâce aux grandes mutations urbaines, que Cardinal investissement exprime l'étendue de son inventivité. Le nouveau quartier lyonnais de Confluence se caractérise par une audace architecturale certaine.