Émalec Habitat

Émalec Habitat

Une logistique performante, prérequis fondamental pour être réactif

Réactivité et souplesse sont les deux grandes qualités qu'Emalec peut démontrer au quotidien dans la mesure où sa logistique atteint un degré de performance particulièrement élevé. Le stockage des pièces de rechange est optimisé à l'aide d'un système informatisé performant. L'approvisionnement des diverses unités se fait en moins de 24 heures.

Du second œuvre au génie climatique, sans oublier l'extinction incendie ou la plomberie, Emalec a la capacité d'intervenir dans de multiples corps de métier. Des contremaîtres régionaux supervisent les équipes sur le terrain. Grâce à son maillage on ne peut plus efficace, Emalec peut intervenir dans la totalité du pays avec ses équipes.

Emalec Habitat, l'offre pour les particuliers

Sérénité, Confort et Essentiel : Emalec présente trois contrats s'adaptant aux besoins de ses clients. L'entreprise met à disposition une assistance par téléphone, tous les jours, 24h/24. lL'entreprise prend en charge l'électricité, le chauffage, la climatisation, la plomberie, mais aussi la sécurité des maisons. Grâce à Emalec Habitat, le groupe élargit ses prestations dédiées aux particuliers.

C'est un seul et même logiciel qui regroupe et organise l'activité du centre de gestion, les missions des techniciens qui interviennent sur les lieux, ainsi que les requêtes des clients. Mozaris apparaît comme une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur particulièrement performante. C'est un système qui a été imaginé par Emalec afin de garantir l'administration des déplacements ainsi que le reporting. Les déplacements des 1 200 experts de la société présents dans toute l'Europe sont planifiés depuis le centre international, situé près de Lyon. Dans les locaux d'Emalec, un groupe de conseillers qui savent parler neuf langues se tient à disposition de tous les clients européens.

Que l'on parle de maintenance corrective ou préventive, l'entreprise Emalec est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. Créé en 1999, le groupe poursuit sa croissance hors des frontières de l'Hexagone depuis 2007. Il est maintenant présent dans plus d'une douzaine de pays d'Europe. La prévention constitue la moitié des interventions d'Emalec.

Emalec développe un réseau de partenaires européens

L'entreprise Emalec souhaite se développer plus rapidement à l'échelle internationale, étant le leader de la maintenance multitechniques et multisites sur le territoire français. Avec l'aide de ses partenaires, l'entreprise assure à ses clients réactivité et proximité. Les membres du réseau de l'entreprise doivent tenir une multitude d'engagements, dont le respect des procédures et des conditions tarifaires. Les clients européens du groupe Emalec représentent en 2016, 500 sites répartis dans 15 pays.