Emalec

Emalec

L'objectif du groupe emalec (source) au jour le jour, c'est de fournir à sa clientèle un service dont la qualité est unique. La norme ISO 14001 reconnait que la société fait son possible pour préserver l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, promotion de la dématérialisation des documents et des démarches environnementales, etc. Emalec donne une grande importance à la sécurité des sites, en associant analyse des accidents du travail et visites de sécurité.

Emalec dispose de stocks secondaires au sein de ses différentes filiales. L'approvisionnement des unités qui constituent le groupe se fait en moins de 24 heures. Réactivité et souplesse sont les deux qualités essentielles que l'entreprise peut démontrer au jour le jour puisque sa logistique est la preuve d'un degré de performance élevé. Si les techniciens d'Emalec peuvent intervenir avec une telle efficacité sur le terrain, c'est parce que la logistique mise en place au sein du groupe a été réfléchie dans les moindres détails.

Emalec, une seule gestion pour toute l'Europe

Dans les locaux d'Emalec, un groupe d'experts qui parlent neuf langues est disponible pour les clients européens. C'est le même programme qui regroupe et gère l'activité du centre d'administration, les déplacements des professionnels intervenant sur le terrain, mais également toutes les requêtes des clients. Des succursales ont été fondées dans de nombreux pays d'Europe : Grande-Bretagne, Belgique, Espagne, Allemagne, etc. Tous les clients d'Emalec ont la possibilité d'ouvrir une application ou de se connecter sur un site web dédié pour demander une intervention.

Emalec offre toutes sortes de prestations

Au-delà de la maintenance, les prestations d'Emalec incluent les travaux TCE ou l'ingénierie de maintenance, par exemple. Pour être au plus près des besoins de terrain, des contremaîtres s'occupent de la gestion d'équipes au niveau de leur région. Le maillage créé par la société lui donne la possibilité d'agir avec ses propres techniciens partout en France. Composée de différentes filiales qui interviennent de concert, l'entreprise Emalec est en mesure de couvrir la majorité des besoins exprimés par ses clients.

Une société experte dans la maintenance, Emalec

13.000 sites sont gérés par le groupe Emalec en ce moment même. Une intervention du groupe sur deux correspond à des opérations de prévention. Experts en sécurité, second œuvre et dans de nombreux autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et dans le reste de l'Europe.

L'entreprise voulant pouvoir concurrencer de grands groupes, elle fait son possible pour tisser un réseau de PME pouvant la soutenir dans son expansion. En pointe dans la maintenance multisites et multitechniques sur le territoire français, Emalec entend accroître son ascension à l'échelle européenne. À l'heure d'aujourd'hui, la société réalise une part conséquente de son CA au-delà des limites hexagonales. Avec le soutien de ses divers partenaires, Emalec garantit à sa clientèle proximité et expertise.